Une bonne ambiance — Nous estimons primordial que les relations générales sur le forum soient agréables et posées. Le but étant de vivre en communauté, nous vous demandons une attitude agréable afin d'assurer une bonne ambiance. Ce point est important pour faciliter la vie des admins mais aussi, et surtout, pour vous. Quel serait le but de se connecter de mauvaise humeur ? Aucun, croyez-moi.
Le respect — Attention attention, vous allez vous poser sur les terres de Grayling Emblem ! De ce fait, dès lors que vous avez posé un pied ici: vous vous devez de prohiber l'usage de propos dégradants, racistes ou homophobes. La paix et la joie sont deux vertus indispensables ici. Au moindre problème, nous laissons les concernés contacter les membres du staff par MP afin si possible de régler le souci. Nous nous réservons le droit de ban quiconque use d'une attitude désagréable.
L'écriture — Nous sommes totalement conscients que l'orthographe ne fait pas partie des amis de tout le monde mais nous vous demandons au moins un effort. Nous sommes les premiers à faire des erreurs lors de nos écrits mais que cela reste compréhensible et français. Oh et comme pour la règle précédente, une fois sur Grayling Emblem, il faut oublier le langage sms.
Le double-compte — Autorisé, cela va de soit ! Nous demandons simplement que toutes les fiches de votre|vos personnage(s) précédent(s) soit validées depuis au moins un mois. Néanmoins, tâchez de prendre en compte que si l'un de vos comptes est délaissé, et qu'il vient à être supprimé, nous vous interdirons de faire de DC pendant deux mois. Comprenez que nous faisons cela afin d'éviter de nous retrouver avec des membres fantômes.
Les absences, départs — L'IRL passe avant tout, nous sommes totalement en accord avec cette idée mais nous aimons aussi le respect. A moins d'un réel empêchement, nous vous demandons de prévenir la communauté à la moindre absence ou lors d'un départ. Nous considérons comme inactif, quelqu'un qui ne s'est pas connecté pendant un mois entier. Si cela dure, nous nous donnons le droit de supprimer les comptes afin de ne pas conserver inutilement des fantômes. Aucune inquiétude, nous enverrons régulièrement des mails de masse aux inactifs, et nous ferons des recensements.
Avatar & signature — Seront tolérées seulement les images de type manga. La taille des avatars ici est de
200*320px. Veuillez donc respecter cette règle. Aucune précision pour les signatures, tant qu'elles ne déforment pas le forum, et qu'elles ne sont trop encombrantes. Si c'est le cas, nous vous prions de les placer en compagnie des balises spoiler.
Ajout du 25.02.2014 : Il vous est possible de changer le personnage de votre avatar après que votre fiche de présentation soit validée. Toutefois, il ne sera autorisé qu'une seule modification par compte, à condition que toutes les images de vos fiches de présentations et lien soient mises à jour. De même, si le nouvel avatar change radicalement de l'ancien, vous serez tenu de modifier la description physique de votre personnage. Une fois ces modifications faites, le staff vous validera ensuite votre changement d'avatar. La demande de changement est à faire dans
le recensement des avatars, comme pour votre premier choix.
Les catégories — Il est important que les zones RP et HRP soient bien délimitées. Le flood, nous aimons cela mais uniquement lorsqu'il a lieu dans la partie qui lui est attribué. Nous n'avons rien contre un petit spoiler HRP dans un post afin de clarifier certaines choses qu'on ne vous surprenne pas à discuter dans un RP.. En conclusion, respectez bien la séparation des deux sections. (:
Chatbox — Le staff est très ouvert d'esprit mais tout de même. La chat box est libre d'accès mais tâchez de rester poli et surtout de discuter de sujets « normaux » Dès lors que cela ira trop loin, au risque de gêner ou choquer certains, nous vous demanderons de poursuivre sur skype ou autres.
Rename — Chaque membre à la possibilité, si son personnage meurt en RP ou que la motivation n'est plus, de conserver son compte ainsi que ses points d'expérience. Pour ce faire, il vous faut cependant respecter quelques règles à la lettre. Premièrement, vous n'avez droit qu'à
un seul rename par compte, pas plus. Il vous faut aussi
un mois d'ancienneté pour avoir droit à ce privilège et enfin, votre prochain personnage devra obligatoirement être d'
un autre groupe que celui que vous allez faire mourir, afin d'avoir une bonne diversité sur l'ensemble du forum. Pour avoir droit à un rename, vous devrez en faire la demande par MP à l'un des administrateurs qui s'occupera de valider votre demande.